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Moteur de recherche d'offres d'emploi UEM

Acheteur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-35  

Description du poste

Intitulé du poste

Acheteur H/F

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

27-30 k€

Description de la mission

Suite à l’évolution d’un collaborateur, le Groupe UEM recherche pour son Service Logistique (Achats et Moyens Généraux) un acheteur expérimenté.

Vous intégrerez une équipe composée de 8 personnes et réalisant 55 Millions d’Euros HT d’achats/ an.

Vous participerez, dans le cadre de la politique « Achats » du Groupe UEM, à la réalisation des achats de fournitures, services, prestations intellectuelles et travaux,

Le Service Logistique centralise les différents types d’achats indirects pour toutes les entités composant le Groupe UEM. (UEM, URM, efluid, ENERGEM, ENERGREEN et ses filiales de production d’énergies vertes).

Vous êtes amené à évoluer dans deux environnements contractuels différents :

  • Dispositions du droit de la commande publique (pour la majorité des affaires passées),
  • Dispositions du droit des contrats privés (notamment pour la filiale Efluid).

Missions :

Vous devrez plus particulièrement être en mesure d’assurer les missions suivantes :

  • La réalisation de la contractualisation depuis la phase d’aide à la définition des besoins (recueil, analyse…) avec les prescripteurs des services opérationnels (clients internes) jusqu’à la mise à disposition du marché dans le SI Achats et dans l’outil collaboratif ;
  • La gestion et le pilotage de l’approvisionnement hebdomadaire de la centrale biomasse en campagne de chauffe grâce à des contrats cadre,
  • L’assistance de niveau 1 des utilisateurs du SI Achats (progiciel Oracle eBusiness Suite modules IP5 et PO) et les éventuels interventions sur celui-ci et la création de tableaux de bord (Business Objects, Excel…).

Proche collaborateur du responsable du service et de son adjoint, vous assisterez lors de la mise en place de projets pour l’amélioration des processus achats (déploiement d’outils et développement du système d’information).

Profil

  • Savoir : maîtrise des techniques d’achat, de contractualisation et de passation des contrats/marchés et de la réglementation et aux procédures « commande publique »,
  • Savoir-faire : bonne maîtrise des outils informatiques et numériques (outils bureautiques Office (Excel, Word, …). La maîtrise OeBS et BO serait considéré comme un plus), capacités rédactionnelles avérées, capacité de recherches, d’analyse et de synthèse, capacité d’accompagnement des services initiateurs au montage juridique des dossiers de consultation, capacité d’adaptation à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés, capacité de suivre, en polyvalence, les dossiers gérés dans le service.
  • Savoir-être : sens des responsabilités et autonomie, esprit d’équipe et d’initiative, réactivité, sens de l’organisation, rigueur, dynamisme, qualités de dialogue et de pédagogie, discrétion.
     

Titulaire d’un niveau Bac+2/3 minimum dans le domaine achat, juridique, économie ou commerce. Des connaissances en commande publique sont un plus. Une expérience d’acheteur dans un environnement achat exigeant et/ou technique (automobile, équipementier, etc....) sera appréciée.

Localisation du poste

Lieu

Metz

Critères candidat

Niveau d'études minimum requis

BTS / DUT

Niveau d'études maximum requis

Licence

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans