Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi UEM

Alternant Back-Office Trading H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Aux côtés de ses clients depuis 1901, UEM offre depuis toujours la garantie d'un fournisseur d'énergies de qualité. L'entreprise consacre l'intégralité de son expertise, de ses compétences et de ses moyens à sa mission de service public de l'électricité.

Les métiers représentés au sein du Groupe UEM sont nombreux et touchent à des domaines allant de l'électrotechnique au développement informatique ou à l'encadrement d'équipes.
  

Référence

2024-246  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternant Back-Office Trading H/F

Contrat

Alternance

Description de la mission

 

 

Entreprise incontournable à Metz et dans les environs, UEM est née en 1901 pour prendre en charge la production et la distribution de l'électricité dans la cité messine et 141 communes environnantes. Son implication locale est forte et reconnue, grâce à une présence quotidienne auprès de sa clientèle.

La politique du groupe UEM se construit autour de valeurs fortes telles que le respect de l'environnement, la participation à la vie économique du territoire et la valorisation des ressources énergétiques locales.

 

 

Intégré(e) à notre Division Back-Office Trading vous intervenez en appui de l'équipe sur différentes missions liées à la gestion des achats et des consommations d’énergie, notamment :

  • Réalisation d’une étude statistique sur les consommations d’électricité des clients basse tension, en fonction de critères à déterminer (activité du client, type d’usage,…). Les résultats de l’étude permettront de mettre en place les algorithmes nécessaires dans le système d’information afin de fiabiliser la qualité des prévisions de consommation sur ce segment de clientèle.
  • Participation aux missions opérationnelles de l’équipe
  • Participation à l’automatisation de certaines tâches réalisées de manière récurrente dans l’équipe (traitement de flux XML, …), sous VBA ou Python

Profil

 

  • Formation STID / analyse de données, Titulaire d’un bac+2 dans les sciences de données/analyse de données, vous préparez un diplôme de niveau licence en un an

 

  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous manipulez aisément les données chiffrées et statistiques. Vous avez une forte capacité d’analyse, vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Une bonne maîtrise d’Excel est indispensable.

 

 

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Localisation du poste

Lieu

Metz

Critères candidat

Niveau d'études

Bac + 2/3