Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi UEM

Analyste Offres Commerciales H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Aux côtés de ses clients depuis 1901, UEM offre depuis toujours la garantie d'un fournisseur d'énergies de qualité. L'entreprise consacre l'intégralité de son expertise, de ses compétences et de ses moyens à sa mission de service public de l'électricité.

Les métiers représentés au sein du Groupe UEM sont nombreux et touchent à des domaines allant de l'électrotechnique au développement informatique ou à l'encadrement d'équipes.
  

Référence

2023-201  

Description du poste

Intitulé du poste

Analyste Offres Commerciales H/F

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

43-50 k€

Description de la mission

 

Qui sommes-nous ?

 

UEM est un fournisseur d’énergies (électricité et gaz) national. Première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante en France, l’entreprise UEM s’est construite autour valeurs fortes telles que le respect de l'environnement, la participation à la vie économique du territoire et la valorisation des ressources énergétiques locales.

Aujourd'hui, le groupe UEM a diversifié ses domaines d'activité pour répondre aux attentes de ses 160 000 clients et les accompagner au mieux.

 

Vos missions :

 

Sous la responsabilité de l’adjoint au chef du service Accueil & Ventes, vous apporterez à tous les managers du service et aux chargés d’affaires votre analyse sur les offres de fourniture d’électricité, de gaz et de chauffage urbain.

Dans le cadre de votre mission, vous devrez également :

  • Mener des études à partir de l’analyse des ventes et/ou des offres de la concurrence, afin d’être en support de la stratégie commerciale 
  • Assister les chargés d’affaires sur les offres de marché et assurer le relai avec l’expertise métier 
  • Participer à l’élaboration de nouvelles offres en collaboration avec les experts métiers et les managers du service A&V 
  • Participer aux opérations de vente avec les clients nécessitant un niveau élevé d’expertise en appui des chargés d’affaires 
  • Contrôler les propositions commerciales complexes /BPU avant envoi et proposer des outils pour sécuriser les processus 
  • Contrôler les actualisations des prix de fourniture et de prestations de service
  • Assister les équipes de ventes dans le cadre de la stratégie de collecte des CEE

Profil

 

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5, vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et êtes en capacité d’utiliser et de créer des outils/modèles statistiques complexes. A ce titre, vous justifiez d’une réelle expertise dans l’utilisation d’Excel et maitrisez les outils classiques de bureautique notamment le reste du pack Office (Word, Outlook, Powerpoint…).

 

Vous aimez le contact clientèle et disposez de capacité d’écoute et de persuasion. Vous êtes pédagogue et savez faire preuve d’organisation, d’autonomie et de rigueur.

 

Vos capacités relationnelles doivent vous permettre de travailler aisément au sein de l’équipe commerciale mais aussi en management transverse. Vous faites preuve de capacité d’adaptation dans un contexte de marché en constante évolution.

 

Des connaissances dans le domaine de l’énergie, bien qu’appréciées, ne sont pas indispensables. Des formations seront assurées en interne pour vous faire monter en compétence, en termes d’expertise marché ou de maîtrise du système d’information. Notamment, une mise à disposition partielle du candidat dans des équipes métiers d’autres services aura lieu sur plusieurs mois.

 

Conditions et avantages :

 

  • Intéressement et Participation
  • Couverture prévoyance
  • Couverture Supplémentaire Maladie
  • CSE et Associations sportives
  • Complément familial
  • Avantage en nature électricité et gaz
  • Prise en charge de 50% des frais de transport en commun


Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

 

 

Localisation du poste

Lieu

Metz

Critères candidat

Niveau d'études

Bac + 4/5