Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi UEM

Stagiaire - Génération documentation fonctionnelle Datamasking H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement


efluid, jeune société française située à Metz et à Paris, conçoit un progiciel dans le domaine de l'énergie avec une solution capable de répondre à des contraintes de performances, de haute volumétrie et ouverte sur le monde multi canal.

Avec un produit reconnu leader sur le marché français, la société compte aujourd'hui un effectif de plus de 200 collaborateurs.

Nous souhaitons construire une équipe capable d'accompagner la croissance de la société avec une forte composante technologique et métier.
  

Référence

2024-275  

Description du poste

Intitulé du poste

Stagiaire - Génération documentation fonctionnelle Datamasking H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

 

Efluid, filiale du groupe UEM, est une société spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour la gestion de la relation client et la facturation, principalement destinées aux secteurs de l’énergie et des services publics. Basée à Metz, efluid conçoit des outils innovants permettant aux entreprises de gérer efficacement leurs opérations, de la facturation à la gestion des contrats, en passant par le suivi des consommations.

Dans le cadre de son activité d’éditeur de logiciel, recherche un stagiaire au sein de son équipe de développeurs.

 

Technologies utilisées : Java, IntelliJ, Git, Gerrit.

Durée du stage : 3 mois minimum

 

Sujet de stage :

 

Efluid développe et maintient un logiciel d’anonymisation, essentiel pour garantir la confidentialité des données auprès de ses clients. Cet outil d’anonymisation permet de masquer les données personnelles dans les environnements de test, d’intégration et de développement, protégeant ainsi les données tout en permettant leur utilisation à des fins techniques sans risque de violation de la confidentialité.

Afin d’assurer une traçabilité claire des évolutions de cet outil, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour mettre en place une documentation fonctionnelle versionnée des règles d’anonymisation existantes.

 

Missions :

Sous la supervision de votre tuteur de stage et en collaboration avec l’équipe de développement, vos principales missions seront :

  • Identifier les évolutions fonctionnelles des différentes versions majeures de l’outil datamasking
  • Concevoir une structure de documentation claire et facile à suivre, adaptée au suivi des versions
  • Communiquer auprès des développeurs la manière de faire évoluer ces règles fonctionnelles, incluant des exemples pratiques d’utilisation
  • Proposer des solutions pour la maintenir à jour

 

Profil

 

Étudiant(e) en Bac +2/3 minimum en informatique, génie logiciel, ou filière similaire, vous savez travailler de manière autonome et faites preuve de bonnes compétences rédactionnelles en français, avec un sens aigu du détail et de la clarté.

La maîtrise des outils de gestion de documentation (asciidoc - Markdown, etc.) est un atout.

 

 

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

 
 

Localisation du poste

Lieu

Metz

Critères candidat

Niveau d'études

Bac + 2/3