Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi UEM

Stagiaire Ingénieur IA assistant IDE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement


efluid, jeune société française située à Metz et à Paris, conçoit un progiciel dans le domaine de l'énergie avec une solution capable de répondre à des contraintes de performances, de haute volumétrie et ouverte sur le monde multi canal.

Avec un produit reconnu leader sur le marché français, la société compte aujourd'hui un effectif de plus de 200 collaborateurs.

Nous souhaitons construire une équipe capable d'accompagner la croissance de la société avec une forte composante technologique et métier.
  

Référence

2023-219  

Description du poste

Intitulé du poste

Stagiaire Ingénieur IA assistant IDE H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

 

Vous souhaitez travailler sur un projet innovant et stimulant encadré par des développeurs expérimentés, dans un environnement convivial ? On vous attend chez efluid !

L’entreprise fait partie du groupe UEM dont la politique se construit autour de valeurs fortes telles que le respect de l'environnement, la participation à la vie économique du territoire et la valorisation des ressources énergétiques locales. C'est au travers de ces engagements que nos équipes cultivent chaque jour une proximité réelle avec nos clients.

 


Dans le cadre de son activité d’éditeur de logiciel, efluid recherche un stagiaire au sein de son équipe de développeurs pour une durée de 6 mois !

 

Technologies utilisées : Java, JavaScript, IntelliJ, VSCode, Git, Gerrit.

 

Mission

 

L’équipe efluid utilise principalement l’IDE IntelliJ pour développer l’application efluid.

Le développement des Intelligences Artificielles s’accompagne de la mise en œuvre d’assistants IA intégrés aux IDE pour aider le développeur à réaliser notamment :

  • Des tâches fastidieuses
  • Des traitements qui nécessitent la connaissance approfondie d’APIs
  • De la conception par la mise en œuvre de design pattern

 

La difficulté aujourd’hui liée à l’utilisation de ces assistants est qu’ils ne connaissent pas les pratiques de code de l’entreprise, de ce fait les propositions de code faites par les assistants ne tiennent pas compte de ces pratiques et ne sont pas pertinentes dès que le code construit obéit à des pratiques internes.

Par ailleurs l’utilisation de ces IA pose un problème quant à la confidentialité du code produit : l’entreprise ne souhaite pas que le code de l’application efluid « circule » sur internet.

 

Il est actuellement possible d’installer ces assistants IA sur des plateformes internes et de les entraîner sur une code base interne.

Ce stage vise à choisir une IA qui permettra de spécialiser ses propositions pour qu’elles correspondent aux pratiques internes de l’entreprise et ainsi mettre à disposition des développeur un outil intégré pour :

  • Aider à produire plus rapidement du code
  • Diffuser des nouvelles pratiques de code

 

Pour cela, le stagiaire devra :

  • Identifier les différents assistant IA du marché répondant aux besoins et proposer la solution la plus adaptée en fonction des contraintes définies
  • Monter un POC avec la solution choisie et l’éprouver pour valider sa mise en œuvre dans l’entreprise
  • Mettre à disposition la solution auprès des développeurs

 

Chaque étape sera suivie par un référent efluid, et fera l’objet d’un livrable présenté par le stagiaire et validé par le référent efluid.

Profil

 

Pour ce stage de 6 mois, efluid SAS recherche un stagiaire ingénieur dernière année autonome et force de proposition, ayant de bonnes connaissances en IA, Java et Javascript.

 

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Localisation du poste

Lieu

Metz