Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi UEM

Technicien services clientèle professionnelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement


réséda, Gestionnaire des Réseaux de Distribution (GRD) d'électricité, est une entreprise de service public qui développe, exploite et entretient le réseau électrique sur Metz et 141 communes environnantes. réséda assure également pour tous les usagers du réseau électrique, quel que soit leur fournisseur, le relevé des compteurs, les interventions techniques et le dépannage.

Chez réséda, nous avons le souci d'une qualité de service optimale reposant sur trois fondamentaux : la fiabilité du réseau électrique, la rapidité des interventions techniques au service de la clientèle et la proximité avec tous les utilisateurs du réseau.

Pour la réalisation de l'ensemble de ces missions, les équipes sont tenues de respecter les engagements formalisés dans le Code de Bonne Conduite réséda, disponible sur notre site internet.  

Référence

2025-311  

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien services clientèle professionnelle H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

 

réséda, Gestionnaire des Réseaux de Distribution (GRD) d'électricité, est une entreprise de service public qui développe, exploite et entretient le réseau électrique sur Metz et 141 communes environnantes. réséda assure également pour tous les usagers du réseau électrique, quel que soit leur fournisseur, le relevé des compteurs, les interventions techniques et le dépannage.

Entreprise dynamique appartenant au groupe UEM, dans un secteur en pleine (r)évolution, réséda propose une multitude de métiers et d’opportunités professionnelles.

 

réséda recrute un technicien services clientèle professionnelle (H/F) !

 

Intégré(e) à la section Comptage Haut de portefeuille et Qualité, vous serez en charge de :

  • Poser des appareils de mesure (qualimètre, sonomètre, mesureur de champs électriques...)
  • Analyser les résultats de mesures
  • Réaliser des constats de dégâts chez les clients
  • Contrôler les réglages et le fonctionnement de protections de type C13-100, lors de vérifications périodiques ou de mises en service. Ces interventions peuvent avoir lieu les weekends, le soir ou la nuit en fonction des contraintes client
  • Réaliser des contrôles de type 26 décembre 2011 (prise de rdv, contrôle à réaliser et rapport à rédiger) dans certains postes client
  • Assurer les mises en/hors service (clients haut de portefeuille)
  • Assurer la maintenance et les dépannages de 1er niveau des installations de comptage
  • Réaliser les vérifications périodiques (dans le cadre de l'activité de métrologie légale), de tous les compteurs concernés, y compris BT
  • Réaliser les coupures pour impayés
  • Réaliser des consignations/séparations sur ces installations

 

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac (avec une expérience minimum de 5 ans dans un domaine équivalent) à bac +2 dans le domaine de l’électricité ou de l’électrotechnique, vous êtes dynamique, autonome, organisé(e), rigoureux(se) et avez le goût du travail en équipe.

 

Conditions et avantages :

  • Avantages en nature énergies
  • Intéressement et Participation
  • Couverture prévoyance
  • Couverture Supplémentaire Maladie
  • Activités sociales et associations sportives
  • Complément de salaire familial
  • Prise en charge de 50% des frais de transport en commun

 

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Localisation du poste

Lieu

Metz

Critères candidat

Niveau d'études

Bac + 2/3