Informations générales
Entité de rattachement
efluid, jeune société française située à Metz et à Paris, conçoit un progiciel dans le domaine de l'énergie avec une solution capable de répondre à des contraintes de performances, de haute volumétrie et ouverte sur le monde multi canal.
Avec un produit reconnu leader sur le marché français, la société compte aujourd'hui un effectif de plus de 200 collaborateurs.
Nous souhaitons construire une équipe capable d'accompagner la croissance de la société avec une forte composante technologique et métier.
Référence
2024-266
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire infogérance H/F
Contrat
CDI
Fourchette de salaire
31-34 k€
Description de la mission
Filiale du groupe UEM, efluid développe depuis plusieurs années une solution informatique unique dédiée au monde de l'énergie, le progiciel efluid.
D'ores et déjà utilisé par de nombreuses entreprises françaises pour la gestion de la distribution et de la fourniture d'électricité et de gaz, efluid poursuit son développement commercial en France et à l'international.
Nous recherchons un(e) gestionnaire infogérance pour rejoindre nos équipes et soutenir notre activité.
Intégré(e) à la Filière Relations Clients / division Clients Infogérés, votre mission consistera à veiller au bon fonctionnement de la suite efluid chez les clients infogérés par efluid SAS :
- Mettre en œuvre les différents livrables technico-fonctionnels chez les clients infogérés par efluid SAS
- Participer à l’étude de nouvelles expressions de besoins techniques émises par ces clients.
Vous devrez notamment prendre en charge :
- La hotline des clients hébergés
- Le suivi des nuits applicatives (contrôle des chaines batch avec l’outil ELK, analyse des erreurs et application des consignes de reprise)
- La Mise en œuvre des livrables (saisie de notes de paramétrage, exécution de scripts SQL)
- La gestion des habilitations
- La mise en œuvre technique des nouvelles fonctions et l’exécution des tests technico-fonctionnels associés
- La gestion de la boite mails et la réception des appels téléphoniques
- La rédaction des procédures et des fiches d’incident
Vous serez également amené(e) à participer, en lien avec les équipes hébergement :
- Au traitement et pilotage des incidents techniques
- Aux études de déploiement de projets technico-fonctionnels
Vous serez partie prenante dans la démarche d’amélioration continue du service.
Profil
Ce poste nécessite d’être à l’aise dans le monde du numérique, et dans ses évolutions permanentes. Une base de connaissances techniques (type sql, architecture réseau), accompagnées de connaissances en gestion de projet sont indispensables.
Titulaire d’un Bac +2 ou +3 en informatique (exemple : BTS SIO ou DUT informatique, Licence système et logiciels, etc.), vous disposez d’une aisance et de solides compétences dans la manipulation des langages SQL et bash, et vous êtes intéressé (e) par un poste avec une forte dimension « métier » et support client.
Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, d’organisation et de méthode, de prise de hauteur, d'une volonté d’amélioration continue, et d'un esprit d’analyse.
Conditions et avantages :
- Intéressement et Participation
- Couverture prévoyance
- Couverture Supplémentaire Maladie
- CSE et Associations sportives
- Complément familial
- Avantage en nature électricité et gaz
- Prise en charge de 50% des frais de transport en commun
Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Localisation du poste
Lieu
Metz
Critères candidat
Niveau d'études
Bac + 2/3